TS2UMRESTTE Expertises Afficher le menu principal

Expertises

Travaux sur les radiofréquences

Un chercheur de l'Umrestte a été nommé président du comité spécialisé sur les risques liés aux agents physiques auprès de l’ANSES. Un autre membre, ancien coprésident de ce comité, est actuellement membre du comité scientifique des appels d'offre de recherche de cette agence. Deux autres chercheurs font partie de groupes de travail de l'ANSES (indicateurs "bruit et santé", et "champs électromagnétiques et santé").

Participation aux recommandations de la HAS

Des membres de l’unité ont participé à l’élaboration de recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS) sur la surveillance médico-professionnelle des travailleurs exposés à l’effet cancérogène des poussières de bois (label conjoint HAS-INCa (Institut national du cancer) et sur la surveillance post-professionnelle des personnes ayant été exposées à l’amiante.

 

Sur la base des retombées de la recherche-action sur la prise en charge des risques psychosociaux par les représentants du personnel, un travail doit être engagé avec la Haute Autorité de Santé (HAS), à sa demande, sur la contribution possible des organisations syndicales à la démarche engagée par cette institution sur le thème "qualité des soins - qualité de vie au travail".